(CIO Mag) – Le nouveau directeur général de TIGO Sénégal dont la nomination a été officialisée mercredi 06 février 2019 aura du pain sur la planche et c’est peu dire. Et pour cause, le syndicat des travailleurs attend de Mamadou Mbengue qu’il “ait une gestion beaucoup plus autonome que celle que nous avons vécue l’année passée”, plaide Alioune Badara Seck, le secrétaire général. ” Nous n’avions pas manqué d’interpeler le directeur général démissionnaire sur la situation de l’entreprise par rapport à la complicité et aux limites objectives des directeurs qui sont à Tigo”.
Lors d’une sortie sur la Télé Futurs Médias (Dakar), l’organisation syndicale a clairement demandé à l’Etat du Sénégal de prendre toutes les dispositions nécessaires pour éviter une faillite du deuxième opérateur de téléphonie. La situation est elle aussi grave qu’elle est décrite ? Explique t-elle, au moins en partie, le départ pour le moins curieux de Mass Thiam ? Si l’on fustige des marges de manœuvres assez limitées par rapport aux autres membres du consortium qui a racheté l’entreprise, les Malgache et Français , la gestion de Yérim Sow, l’autre homme d’affaires du trio, n’est pas épargnée non plus si on en croit la rumeur tel que rapporté par le site Internet Xalima News repris par Osiris.sn.
Aussi, en dépit des investissements annoncés, le syndicat des travailleurs de TIGO dit relever un manque d’enthousiasme des clients peu contents de la qualité du réseau. Aussi, Alioune Badara Seck et ses camarades veulent que le gouvernement sénégalais se prononce clairement sur un plan de suppression d’emplois non encadré par une autorité de l’Etat, si on en croit l’organisation syndicale.
Elimane, Dakar