Sénégal : Macky Sall fixe un ultimatum aux sociétés qui veulent racheter Tigo

  • admin Par admin
  • 5 décembre 2017
  • 0
  • 69 Vues

(CIO MAG) – Les deux entités candidates au rachat de Tigo, à savoir Wari et le consortium dont font partie Xavier Niel, le patron de Free et l’homme d’affaires sénégalais Yérim Sow, à la tête de Teylium, ont deux mois maximum pour trouver un accord. Le président de la République du Sénégal menace de trancher à sa façon si les deux parties échouent à s’entendre. “On ne peut pas laisser continuer à planer une situation comme ça”, s’est désolé Macky Sall qui annonce qu’il va convoquer les principaux intéressés autour d’une table. Le président de la République du Sénégal a aussi fait savoir que le Sénégal, très intéressé par la 4G, a besoin que “la concurrence joue ». Or, pour le moment, elle n’est disponible qu’avec Orange, l’opérateur historique. Par ailleurs, il a fait un plaidoyer pour la réduction des coûts de l’Internet.

Lire aussi » Affaire « Rachat de Tigo »: Wari internationalise le combat

Le dernier rebondissement dans le dossier Tigo a été l’annonce par Wari du dépôt de deux demandes d’arbitrage auprès de la Cour internationale d’arbitrage de la Chambre de commerce internationale à Paris. Ces deux actions judiciaires visent d’une part Millicom et la société NJJ Capital de Xavier Niel et d’autre part, Sofima Ltee d’Hassanein Hiridjee qui forme le consortium à qui revient finalement la filiale sénégalaise de Millicom en attendant que la justice se prononce sur l’assignation annoncée. La société spécialisée dans le transfert d’argent fustigeait les “approximations” et “contre-vérités” de Millicom dans l’affaire qui devait se conclure par le rachat de sa filiale sénégalaise. Il faut rappeler que Wari a été devancé à la Cour internationale de la chambre internationale de commerce de Paris.

admin

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *