(Cio Mag) – Plongés dans une concurrence farouche, Sonatel et Wave Mobile Money se sont livrés à une guerre des tarifs qui n’a pas fini de livrer son verdict. Mais dans cette bataille, une autre avait surgi. En effet, dans le cadre de la distribution de crédit Air time, Wave Mobile Money SA avait saisi l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP), d’une plainte contre SONATEL SA, conformément à la réglementation.
Ainsi, après plusieurs médiations, l’autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) est parvenue à un accord. Desormais, selon le communiqué dont nous avons reçue copie, un dénouement heureux a été trouvé entre la SONATEL et Wave Mobile Money SA pour la signature et l’exécution du contrat de prestation d’encaissement pour la vente de crédit de téléphonique Orange, la connexion de Wave Mobile Money SA aux APIs de SONATEL.
En effet, souligne la même source, l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) avait demandé à SONATEL d’appliquer, sans réserve, les principes d’égalité de traitement et d’accès, de transparence et de non-discrimination, en accordant à Wave Mobile Money SA les mêmes conditions que celles appliquées à ses filiales ou à ses associés, notamment Orange Finances Mobiles, conformément à l’article 76 du Code des communications électroniques.