Serge ADJOVI, Directeur Général Agence de Développement du Numérique (ADN) du Bénin

0
1553

(CIO Mag) – Mettre en place des infrastructures nécessaires pour une excellente circulation des informations numériques. Ceci pour une bonne qualité de services. C’est l’une des principales missions de l’Agence pour le Développement du Numérique, ADN, que dirige Serge Adjovi.

Ingénieur en télécommunications, il a travaillé ces trente dernières années dans plusieurs sociétés traitant du numérique. Un secteur qui, selon lui, va transformer qualitativement nos vies. C’est pourquoi il s’active, à son poste, à rendre l’internet accessible à tous les béninois, même ceux résidant dans les endroits les plus reculés. Dans cette dynamique, Serge Adjovi s’est beaucoup investi dans l’avènement du Code du Numérique. Cette nouvelle loi en cours de promulgation va permettre de protéger le citoyen dans l’utilisation quotidienne du numérique.

Un autre projet qui polarise l’attention de Serge Adjovi est celui relatif à l’installation d’autoroutes de l’information en fibre optique. Ce qui implique une densification du réseau 4G de BTS, de sorte que tous les béninois aient accès à une très bonne connectivité et à moindre coût. Noble cause à laquelle s’attèle Serge Adjovi qui voudrait voir, d’ici 2020, le Bénin figurer parmi le TOP 10 des pays leader en matière d’économie numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here