Seychelles : tapis rouge pour Airtel Money

0
1262
De g. à d., Jenifer Sullivan, vice-gouverneur de la Banque centrale, Danny Faure, responsable des TIC, et  Amadou Dina, Dg d’Airtel Seychelles lors du lancement d’Airtel Money, vendredi dernier. Crédit photo : CC-BY-NC.
De g. à d., Jenifer Sullivan, vice-gouverneur de la Banque centrale des Seychelles, Danny Faure, responsable des TIC, et Amadou Dina, Dg d’Airtel Seychelles, lors du lancement d’Airtel Money, vendredi dernier. Crédit photo : CC-BY-NC.

 

(Cio Mag) – C’est officiel. Le projet de mise en place d’un service de paiement mobile initié depuis 18 mois par Airtel Seychelles est passé à la phase active, vendredi dernier à l’hôtel Savoy du district de Beau Vallon, avec le lancement du produit Airtel Money, par Amadou Dina, directeur général de cette compagnie de téléphonie mobile.

Moins d’une semaine après son lancement, la presse locale constate que ce service qui implique la Banque centrale des Seychelles et le département des technologies de l’information et de la communication rencontre déjà l’adhésion des populations. D’autant qu’Airtel Money ne permet pas seulement de transférer de l’argent entre abonnés du réseau Airtel Seychelles, mais également de transférer de l’argent d’un abonné Airtel à l’abonné d’une autre maison de téléphonie mobile. Selon les explications du directeur d’Airtel Money et des services prépayés, Navneet Singh Mehta, les abonnés des autres réseaux, destinataires des sommes transférées, recevront dans ce cas, un SMS contenant un mot de passe. Ils ont juste à le communiquer à l’agent Airtel Money le plus proche pour réception leur dû. Ce qui constitue un réel motif de soulagement, même si les transactions de l’abonné d’un autre opérateur vers celui d’Airtel ne soit pas permis.

Navneet Singh Mehta a également révélé que des accords de règlement ont été signé avec15 opérateurs particuliers pour constituer des points Airtel Money.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here