S&H (DES SYTEMES ET DES HOMMES) se lance sur le marché africain

0
1764

S&H, ESN qui accompagne les entreprises dans la modernisation de leurs systèmes d’information, renforce sa présence en Afrique avec l’ouverture de 2 filiales en Côte d’Ivoire et au Sénégal.

S&H participe au Digital African Tour 2019 les 4 et 5 juillet 2019

Pour annoncer sa présence sur le marché, S&H participe aux côtés de CIO Mag à l’édition 2019 du Digital African Tour, qui rassemble de nombreuses personnalités pour échanger et promouvoir le numérique comme facteur d’inclusivité économique et social pour l’Afrique. L’opportunité pour les équipes S&H d’échanger avec les acteurs locaux sur les enjeux des infrastructures numériques, de la souveraineté numérique et de la protection des données en Afrique.

Moussa Fofana, Responsable du projet S&H Africa, explique « En animant une Keynote sur les fonctions support comme levier de la performance de l’entreprise, nous souhaitons sensibiliser les dirigeants IT sur la nécessité de digitaliser et d’optimiser l’ensemble des process métiers internes, pour rester compétitifs ».

Un contexte économique favorable à la transformation numérique des acteurs du marché africain

Le continent africain connait depuis ces dernières années un dynamisme et une véritable croissance économique, portée par l’explosion du digital et du numérique, l’émergence d’une véritable classe moyenne et des grandes structurations économiques (valorisations des bourses régionales, ratification de la Zone de Libre Echange Economique – ZLEC). Pour faire face à ces mutations rapides, les acteurs publics et privés (Banques, Assurances, Médias, Technologies, Telecom…) ont besoin de se faire accompagner dans la transformation de leurs systèmes d’information afin de gagner en performance.

Mené comme un projet d’implémentation externe, S&H a analysé le potentiel des différentes zones économiques africaines pour prioriser ses actions. Avec un dynamisme et des environnements socio-économiques propices à l’investissement et au déploiement de ses activités, le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont les deux premiers pays d’implantation choisis pour couvrir l’Afrique de l’Ouest francophone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here