Sénégal : le groupe GFI Informatique à la conquête du marché

0
2253
Au milieu, Vincent Rouaix avec son équipe, à Dakar.

(CIO MAG) – Le marché sénégalais de l’IT est en plein essor et ce n’est pas au PDG de GFI Informatique qu’il faut l’apprendre. Vincent Rouaix a effectué une visite officielle mardi 2 juillet à Dakar en perspective de l’ouverture prochaine d’une filiale au Sénégal. Filiale ou « rapprochement » avec un autre acteur présent dans le pays, précise le géant français spécialisé dans le conseil, l’intégration des systèmes, le outsourcing ou encore le Software.

Lire aussi » Saloua Karkri-Belkeziz, présidente de GFI Afrique : « Nous avons l’ambition de disposer de ressources locales pour accompagner les entreprises dans leur transformation digitale »

Le patron du groupe, accompagné de ses collaborateurs, a rencontré la presse, pour faire part de son ambition pour le Sénégal. En s’installant sur place, Vincent Rouaix et son équipe, déjà clients de l’Agence nationale de la statistique et de la démographique (ANSD), Patisen ou encore la Sénégalaise Des Eaux (SDE), comptent beaucoup contribuer à l’innovation en  marche dans le pays.

Lire aussi » Interview vidéo: Hugues Ruffat – GFI « Ce qui a fonctionné dans un pays, doit être réutilisé dans les autres »

« Il y a eu de belles choses, de très bons contacts », confie le PDG de GFI Informatique au sortir de ses audiences avec les autorités sénégalaises. Il assure par ailleurs que son groupe, présent dans la dématérialisation des procédures administratives, le big data, etc., place l’innovation au coeur de ses activités. Il annonce que des échanges sont en cours pour la présentation des propositions faites en perspective de l’installation.

Elimane, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here