Smart Senegal : Dakar à l’école du Cap Vert

(CIO Mag) – L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) qui exécute le projet Smart Senegal a effectué une mission au Cap Vert pour s’inspirer de ce qui se fait là-bas. Le directeur général, accompagné de collaborateurs, s’est rendu dans cet archipel, très en avance, notamment dans ses “Maisons du Citoyen” qui ont contribué aux performances du pays “en matière de gouvernance à telle enseigne que le pays est cité aujourd’hui en exemple sur le continent”.

Lire aussi” « Au Cap-Vert, la stratégie gouvernementale a été bâtie sur le numérique et en fonction des besoins des citoyens »

C’est d’ailleurs ce qui justifie le déplacement de Cheikh Bakhoum et de son équipe, étant donné que Dakar, sous l’impulsion du Chef de l’Etat Macky Sall, veut faire bouger les lignes en enclanchant un “processus irréversible pour aboutir à une adminitsration en mode Fast Track, répondant aux préoccupations des usagers de façon plus efficace”. Ce qui devrait être bientôt concrétisé avec le projet Smart Senegal qui mettra en place notamment des “Maisons du Citoyen”.

Elimane

Pin It on Pinterest