Soufiane Idrissi Kaitouni, figure éminente dans le domaine des technologies de l’information au Maroc, a récemment franchi une étape importante dans sa carrière en devenant Country Manager de Babel Maroc, filiale de la multinationale espagnole Babel, spécialisée dans les solutions et services de transformation digitale.
(CIO Mag) – L’ancien directeur délégué de la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information (APEBI) apporte désormais son expertise et son leadership à Babel Maroc. Pour Soufiane Idrissi Kaitouni, « il s’agit d’un défi qui comporte des enjeux, qu’il relèvera avec engagement et enthousiasme », en particulier en tant qu’acteur clé dans l’expansion internationale de l’entreprise au Maroc, un marché en plein essor de la transformation digitale.
Fort de plus de 20 ans d’expérience, Soufiane est un expert chevronné qui a gravi les échelons de l’industrie technologique, occupant des postes de direction au sein de plusieurs entreprises de premier plan. Son rôle en tant que Sales Manager chez l’éditeur Sopra Banking Software, son poste de directeur du développement commercial chez GFI Maroc (Inetum), ainsi que sa fonction de directeur de missions chez le spécialiste marocain de la cybersécurité Dataprotec ont mis en lumière son expertise dans des domaines stratégiques tels que la cybersécurité, la Banque Digitale et l’Open Banking.
Il possède également une grande expérience dans le conseil et le développement commercial sur le marché africain, une expertise qu’il a forgée après avoir débuté sa carrière chez Mitsui & Co, une multinationale japonaise basée à Casablanca. C’est là qu’il a rapidement acquis une solide compétence dans le domaine du commerce international, un parcours professionnel qu’il a entamé après avoir obtenu son diplôme en économie de l’Institut Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ISCAE) de Casablanca en 2000, ainsi qu’un master en développement e-business de la Scuola Superiore ISUFI en Italie.