Technopark, incubateur d’entreprises technologiques au Maroc, vient de lancer un nouveau programme, baptisé « Boost Up Lab », dédié aux startups innovantes opérant dans les domaines de NTIC. Et ce, dans le cadre de sa nouvelle feuille stratégique qui repose sur le renforcement de son offre d’accompagnement.
(CIO Mag) – « Avec ce nouveau programme, le Boost Up Lab, nous voulons aider les porteurs de projets à surmonter les obstacles auxquels ils peuvent être confrontés à leur début, afin de transformer leurs idées innovantes en des business models efficaces, réalistes et surtout scalables », a déclaré Lamia Benmakhlouf, directrice Générale du Technopark (MITC).
« Ledit programme sera dispensé au Technopark Casablanca avec pour objectif d’aider les jeunes entrepreneurs à booster et à concrétiser leurs projets, à développer et à accélérer leur croissance en leur fournissant pendant 6 mois du mentorat, des formations techniques et softskills et un accès au réseau », apprend-on d’un communiqué.
Les porteurs de projets bénéficieront « d’un soutien personnalisé depuis la mise en place d’une stratégie commerciale solide jusqu’à la création de la startup, et leur permettra de se concentrer sur leur développement tout en bénéficiant d’un soutien concret pour les aider à réaliser leur plein potentiel », fait-on savoir.
« Boost Up Lab » est un programme gratuit (avec un processus de sélection) qui intervient dans un contexte marqué par une demande croissante de services et de solutions technologiques, qui fait du secteur technologique un levier clé pour la croissance économique du pays.