(CIO Mag) – La société Holding togolaise des communications électroniques (TOGOCOM) ouvrira son capital au secteur privé. Une initiative entérinée en conseil des ministres ce mercredi 3 octobre à Lomé. TOGOCOM est autorisée à transférer au secteur privé la participation de l’Etat au capital de la société. En s’ouvrant aux investissements privés, TOGOCOM se dotera de ressources nécessaires pour « assumer pleinement ses missions de stimulateur de la croissance », précise le conseil des ministres.
Il s’agira pour la société (créée par le rapprochement de Togotelecom et Togocel) de moderniser ses infrastructures réseaux et de diversifier les offres fixes et mobiles. Le gouvernement espère, par sa décision, donner un coup d’accélération au processus de transformation en cours dans le secteur des télécoms et Internet au Togo. TOGOCOM est appelé à renforcer sa capacité d’investissement et de se doter des technologies innovantes « pour développer de nouveaux segments de croissance ».
Le défi que doit relever TOGOCOM, c’est de répondre à la demande grandissante en termes d’accessibilité aux services de qualité à des coûts abordables.
Souleyman Tobias, Lomé