Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de Threads, l’application de conversation au format texte d’Instagram ce 5 juillet. A peine lancée, Threads enregistre ses premiers millions d’utilisateurs. De quoi faire dire qu’elle pourrait devenir une alternative à l’oiseau bleu d’Elon Musk, en s’inspirant de son ‘’fil’’.
(Cio mag) – Pour certains, c’est la ruée vers la découverte d’une nouvelle application. Mais pour des spécialistes, c’est le début d’une concurrence féroce entre deux géants du numérique.
‘’Threads est là, allons-y’’, a écrit le patron de Méta, Mark Zuckerberg pour annoncer la sortie de l’application. Non encore disponible en Europe pour des questions de règlement des données, l’application semble conquérir les internautes des zones où elle est disponible.
A l’étape actuelle, Threads reste fortement dépendant d’Instagram. On y accède à partir de son compte Instagram, avec le même nom d’utilisateur. Cependant, le nouveau-né de Méta réserve de nombreux inconnus. Uniquement accessible via smartphone, rien n’est su à ce jour sur le développement d’une version web.
Fortement inspirée de Twitter, Threads est vue comme sa concurrente sérieuse. Ce qui pourrait être le cas, avec les multiples décisions prises depuis 2022 par le nouveau patron de Twitter et qui ne fait pas forcément l’unanimité.