Image d’illustration
Le Forum international de l’intermédiation, du numérique et de l’innovation (FONI) tient sa troisième édition, les 16 et 17 mai 2024. Il mettra en lumière les dernières innovations dans le secteur financier sous régionale. Des acteurs d’une cinquantaine de secteurs d’activités participeront à ce rendez-vous qui se veut être « le plus grand hub financier en Afrique de l’ouest.»
(Cio Mag) – Porté par Afrik Créances, une institution financière régionale spécialisée dans le domaine de l’intermédiation en opérations bancaires et non bancaires, le Forum internationale de l’intermédiation, du numérique et de l’innovation (FONI) met l’accent sur les innovations dans le secteur d’intermédiation dans le secteur financier. Le forum valorise les progrès du continent dans les innovations technologiques et digitales. Ce faisant, le FONI fédère l’intérêt des acteurs de la banque et de la finance autour de ces innovations.
Après les deux premières éditions réussies en 2022 et 2023, le FONI revient à Lomé pour la 3è année consécutive. Il entend capitaliser sur les acquis des deux premières rencontres afin d’amener le secteur de la banque et de la finance du continent à poursuivre sa transformation, avec la stimulation d’initiatives novatrices.
« Allant au-delà d’un simple événement, le FONI représente une plateforme dynamique destinée à façonner l’avenir de l’Afrique. Sous le thème central de cette année, ‘’Intermédiation & financement des PME/PMI pour une inclusion sociale, numérique, économique et financière en Afrique’’, le FONI s’engage à explorer des solutions innovantes et à favoriser la croissance économique inclusive », a déclaré Blaise Ahouantchédé, Président & CEO d’Afrik Créances.