(CIO Mag) – L’information a été rendue publique ce lundi 6 novembre 2017 dans un communiqué. Wari, plateforme digitale de services financiers, et Terrapay, le premier switch de paiements mobiles au monde viennent de signer un accord de partenariat dit « stratégique » qui vise à renforcer l’écosystème du transfert d’argent dans 35 pays africains clés. Le partenariat a pour objectif d’interconnecter les opérateurs internationaux de transfert d’argent aux comptes mobiles et bancaires en Afrique.
Les partenaires internationaux de TerraPay, présents dans 160 pays, pourront envoyer instantanément de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires dans 35 pays africains via le réseau de paiement électronique de Wari.
Les clients de Wari en Afrique auront la possibilité d’envoyer de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires via le réseau de TerraPay en Afrique et en Inde en temps réel.
« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Wari, un des leaders du paiement digital en Afrique. Notre partenariat aidera à la réalisation d’une vision commune : faciliter l’accès aux transferts d’argent de façon simple et moins cher en Afrique pour accélérer la création d’un écosystème qui offre une réelle valeur ajoutée aux parties prenantes et aux consommateurs. TerraPay s’engage à fournir une infrastructure technologique et un cadre réglementaire de pointe à ses partenaires », explique Ambar Sur, Fondateur et CEO de TerraPay.
« En s’associant à TerraPay, Wari confirme son ambition d’offrir une plateforme internationale qui interconnecte ses utilisateurs tout en leur offrant une large gamme de services. Notre objectif est de rendre nos services accessibles à tous, quel que soit le lieu. Le partenariat avec TerraPay ouvre désormais le marché indien aux clients de Wari et permet aux clients de TerraPay d’avoir accès au vaste réseau de Wari à travers toute l’Afrique et dans le monde », a soutenu Kabirou Mbodje le PDG de Wari.
Wari a transformé le développement et l’accès aux services financiers en Afrique et particulièrement dans les pays ouest-africains tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Le Groupe gère plus d’un million de transactions au quotidien à travers son réseau propre et celui de ses partenaires, grâce à plus de 500 000 agents implantés dans plus de 60 pays.
TerraPay est en train de révolutionner la manière dont le transfert d’argent est pratiqué dans le monde. L’entreprise est en train de mettre en place un nouveau modèle en facilitant les transferts d’argent entre les comptes mobiles et les opérateurs classiques de transfert de fonds en conformité avec les réglementations en vigueur lit-on dans le document.
Joe Marone, Dakar