Transports routiers : la startup sénégalaise Chargel étend sa base logistique à la Côte d’Ivoire

Chargel, la startup sénégalaise de logistique qui connecte les camionneurs à la demande, étend ses activités à la Côte d’Ivoire.

(Cio Mag) – Chargel, la startup sénégalaise de logistique qui met en relation les transporteurs routiers et les expéditeurs via une plateforme numérique, s’implante en Côte d’Ivoire. Selon TechCabal, deux raisons expliquent le choix de ce pays. La première, la plupart des clients sénégalais de Chargel se trouvent en Côte d’Ivoire. La seconde, le Port autonome d’Abidjan est une plateforme logistique de référence de la côte ouest-africaine.

Si Chargel n’a pour l’instant que sa seule représentation extérieure en Côte d’Ivoire, elle a déjà assuré la livraison de marchandises en Guinée, au Mali, en Mauritanie et au Sénégal où elle a sécurisé plus de 3 000 camions. Ce qui donne encore plus de sens à la vision africaine des frères Moustapha et Alioune Ndoye. Lesquels ambitionnent de moderniser la circulation des marchandises à travers l’Afrique francophone par le biais d’une plateforme logistique qui digitalise le réseau de fret, permet aux entreprises de suivre leurs marchandises en temps réel avec GPS et d’obtenir une preuve de livraison électronique.

Il faut souligner que l’ouverture d’un front-office en Côte d’Ivoire intervient après la levée de fonds de 2,5 millions de dollars réalisée en avril dernier auprès d’investisseurs tels que Logos Ventures, Seedstars et DFS Labs. En 2022, la startup a gagné plus de 1,2 million de dollars en volume d’affaires sur la base des commandes validées et expédiées.

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest