Tunisie : quand les enfants percent le secret de la digitalisation

0
2148
(Fournie par GREPSYS)

(CIO Mag) – Inviter des enfants de 11 à 12 ans à développer de petites applications web. Mission réussie par la société GREPSYS au sortir d’un workshop organisé avec des élèves de l’école primaire Tahar Haddad. Le samedi 4 février dernier, les bureaux de l’entreprise ont été visités par plusieurs enfants, chacun d’entre eux ayant ramené avec lui un de ses jouets. Avec l’assistance des encadreurs, ils ont pu développer, en une demi-journée, une petite application web pour gérer l’emplacement de leurs jouets à la maison. « Elle consiste à définir les chambres de la maison et les petites cachettes, puis photographier le jouet, lui donner un nom et spécifier dans quelle endroit il est placé », a expliqué le Manager général, Sofiane Bouziri. Comme pour mettre le focus sur le choix des outils, clé de succès d’un projet de transformation digitale.

(Fournie par GREPSYS)
(Fournie par GREPSYS)

« C’est une très belle expérience que nous venons d’accomplir. Les enfants d’aujourd’hui sont déjà habitués avec les jeux vidéo et l’internet, ce qui a facilité la tâche. Ils étaient tellement excités d’avoir développé leur première application. Et surtout lorsqu’ils ont accédé à l’application via le téléphone et ils ont photographié leurs jouets », a-t-il poursuivi.

En 2016, cette entreprise de développement et service informatique a organisé des workshops avec des universitaires, afin d’explorer une plateforme partenaire et réussir le développement d’une application web et mobile en une journée. C’est suite au succès de ces séances, révèle M. Bouziri, qu’est venue l’idée d’inviter des enfants à faire de même, et percer le secret de la digitalisation.

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here