Confection de cartes biométriques CEDEAO : plus de 5 millions d’exemplaires édités

  • Par admin
  • 10 juillet 2017
  • 0
  • 228 Vues

(CIO Mag) – La production des nouvelles cartes biométriques CEDEAO faisant office de carte d’identité et d’électeur avance. A la date de jeudi dernier, le ministère de l’Intérieur a comptabilisé 5 millions 042 437 pièces. Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo (photo), qui a donné le chiffre lors du vote des modifications du code électoral à l’Assemblée nationale la semaine écoulée, révèle que 256.000 exemplaires ont été envoyés vers les pays d’accueil de la diaspora puisque les Sénégalais de l’étranger seront représentés lors de la prochaine législature avec 15 députés, une innovation issue du référendum du 20 mars 2016.

Tout en promettant que des commissions mobiles vont être dépêchées à l’intérieur du pays où les besoins se ressentiront, l’organisateur des élections législatives annonce que le retrait des cartes d’électeur pourra se poursuivre jusqu’au 28 juillet, l’avant-veille du scrutin dont la campagne a été lancée dimanche à 00 heures. Le 5 juillet, un décret présidentiel a prorogé l’exigibilité de la carte nationale numérisée. Fixée au 30 juin, elle a été reportée au 30 septembre 2017, soit deux mois de plus accordés aux Sénégalais, dont les pièces sont arrivées à expiration. Une nouvelle rallonge qui fait suite à celle décidée dernièrement qui a prorogé la durée de validité des cartes jusqu’au 29 juillet.

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.