L’application d’investissement et d’épargne Ejara récompensée par le Forum Économique Mondial en tant que Pionnier Technologique 

  • Le Forum Économique Mondial a annoncé sa sélection des 100 pionniers technologiques les plus prometteurs de 2022 – des entreprises qui s’attaquent à des problèmes allant de la durabilité, du changement climatique aux soins de santé, etc.
  • La cohorte de cette année comprend des représentants de 30 économies sur six continents, dont la portée va bien au-delà des technopoles traditionnels tels que Silicon Valley. 
  • Ejara propose des services d’investissement et d’épargne sur leur application éponyme à l’Afrique francophone et à sa diaspora, avec l’intention de réimaginer la richesse africaine grâce à la technologie blockchain.   
  • La liste complète des pionniers de la technologie peut être consultée ici

Douala, Cameroun, 10 mai 2022 – Ejara, l’application d’investissement et d’épargne basée au Cameroun, a été sélectionnée parmi des centaines de candidats pour faire partie des “Technology Pioneers” du Forum Économique Mondial.

Cofondée et dirigée par Nelly Chatue-Diop, qui a grandi au Cameroun et a étudié l’informatique et la finance en Europe et en Amérique, Nelly est revenue après avoir occupé des postes de direction prestigieux pour lancer une société de services d’investissement et d’épargne basée sur la blockchain, uniquement axée sur l’Afrique francophone et sa diaspora ; donnant aux gens le plein contrôle de leurs investissements, de leur épargne, de leurs revenus ainsi que sur leur capacité à accroître leur richesse, égalisant effectivement les chances de tous grâce à l’autonomisation financière. 

Les Technology Pioneers du Forum Économique Mondial sont des entreprises du monde entier en phase de démarrage ou de croissance qui utilisent les nouvelles technologies et l’innovation et qui sont prêtes à avoir un impact significatif sur les affaires et la société.

Grâce à leur sélection en tant que Technology Pioneer, la PDG Nelly Chatue-Diop sera invitée à participer aux activités, événements et discussions du Forum Économique Mondial tout au long de l’année. Ejara contribuera également aux initiatives du Forum au cours des deux prochaines années, en collaborant avec des leaders mondiaux pour aider à résoudre les principaux problèmes industriels et sociétaux. 

“Nous sommes ravis d’accueillir Ejara dans notre cohorte 2022 de Technology Pioneers”, déclare Saemoon Yoon, Community Lead, Technology Pioneers, Forum Économique Mondial. “Ejara et ses collègues pionniers sont à l’avant-garde des industries qui sont essentielles pour résoudre certains des problèmes les plus complexes de notre monde aujourd’hui. Nous nous réjouissons de leur contribution au Forum Économique Mondial dans son engagement à améliorer l’état du monde.”

“Je suis ravie du soutien du Forum Économique Mondial à notre mission de booster l’inclusion financière en Afrique grâce à la technologie blockchain”, a déclaré Nelly Chatue-Diop d’Ejara.  “La transparence et la sécurité intégrées de la blockchain combinées à la popularité des services bancaires mobiles en Afrique m’ont fait comprendre qu’une plateforme d’investissement mobile basée sur la blockchain était la clé pour étendre l’inclusion financière dans la région et au-delà. Notre portefeuille non-dépositaire permet d’accéder à des services d’épargne et d’investissement avec le potentiel de changer le paradigme restrictif qui encombre des millions d’Africains depuis des générations.” 

Pour la première fois, plus d’un tiers des entreprises Technology Pioneer sélectionnées sont dirigées par des femmes, ce qui est bien supérieur à la moyenne du secteur. Les entreprises proviennent également de régions du monde entier, créant ainsi une communauté véritablement mondiale. La cohorte de cette année comprend des start-ups de 30 pays, dont le Vietnam, le Rwanda et la République tchèque, représentés pour la première fois. 

Il convient également de noter qu’Ejara est la première start-up d’Afrique francophone (Cameroun) à être sélectionnée parmi les Technology Pioneers depuis sa création il y a 22 ans. De nombreux lauréats sont devenus des noms connus du grand public, notamment Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Spotify, TransferWise, Twitter et Wikimedia.

La diversité de ces entreprises s’étend également à leurs innovations. Les entreprises Tech Pioneer de cette année façonnent l’avenir en faisant progresser des technologies telles que l’IA, l’IoT, la robotique, la blockchain, la biotechnologie et bien d’autres encore. La liste complète des pionniers de la technologie peut être consultée ici

Les Technology Pioneers ont été sélectionnés sur la base des critères de sélection de la communauté, qui comprennent l’innovation, l’impact et le leadership, ainsi que la pertinence de l’entreprise avec les plateformes du Forum Économique Mondial. 

Toutes les informations sur les Technology Pioneers de cette année sont disponibles ici : http://wef.ch/techpioneers22. Vous trouverez plus d’informations sur les anciens lauréats, des informations sur la communauté et le lien de candidature ici

À propos d’Ejara : Ejara est une application mobile d’investissement et d’épargne basée sur la blockchain pour l’Afrique francophone et sa diaspora. 

À propos du Forum Économique Mondial : Le Forum Économique Mondial, qui s’engage à améliorer l’état du monde, est l’organisation internationale pour la coopération public-privé. Le Forum engage les principaux dirigeants politiques, commerciaux et autres de la société à façonner les agendas mondiaux, régionaux et industriels. (www.weforum.org).

À propos des Technology Pioneers :

Le Forum Économique Mondial estime que l’innovation est essentielle pour le bien-être futur de la société et pour stimuler la croissance économique. Lancée en 2000, la communauté des Technology Pioneers est composée d’entreprises du monde entier, en phase de démarrage ou de croissance, qui sont impliquées dans la conception, le développement et le déploiement de nouvelles technologies et d’innovations, et qui sont prêtes à avoir un impact significatif sur les affaires et la société.

Le Forum Économique Mondial offre à la communauté des Technology Pioneers une plateforme pour s’engager avec les leaders des secteurs public et privé et pour apporter de nouvelles solutions pour surmonter la crise actuelle et construire la résilience future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.