RDC : Konnect Africa, Schoolap et Flash Services apportent l’internet à haut débit dans les écoles

(CIO Mag) – C’est un total de 3.600 établissements scolaires privés de la République démocratique du Congo (RDC) qui sont concernés par ce projet porté par la plateforme africaine de contenus pédagogiques Schoolap. En partenariat avec Konnect Africa, filiale d’Eutelsat Communications, et Flash Services. Ce mardi, ces trois entités annoncent la conclusion d’un accord visant la fourniture d’une connexion internet haut débit qui permettra aux écoles d’accéder à tout le contenu scolaire officiel en ligne, rapporte Boursier.com.

Ce projet va entrer dans sa phase opérationnelle dans un an. En vertu de cet accord, Konnect Africa utilisera la couverture du satellite Eutelsat Konnect, d’une capacité totale de 75 Gbps, pour fournir une connexion internet haut débit. L’extension de cette couverture à d’autres établissements est également envisagée par les partenaires.

Pour Jean-Claude Tshipama, directeur général de Konnect Africa, l’exploitation du satellite Eutelsat Konnect est un “tournant majeur” dans la réduction de la fracture numérique. Cette infrastructure permettra de « mieux servir la forte demande de connectivité » en Afrique, se réjouit-il.

Anselme AKEKO

Anselme AKEKO

Responsable éditorial Cio Mag Online
Correspondant en Côte d'Ivoire
Journaliste économie numérique
2e Prix du Meilleur Journaliste Fintech
Afrique francophone 2022
AMA Academy Awards.
En savoir plus

View All Posts

Pin It on Pinterest