Skaleet et Mobiblanc signent un partenariat pour proposer des technologies de pointe aux banques en Afrique

La fintech Skaleet et l’entreprise de services numériques (ESN) Agile Mobiblanc, ont annoncé la signature d’un partenariat pour apporter des solutions digitales aux établissements financiers à travers l’Afrique.

(Cio Mag) – Skaleet et Mobiblanc poursuivent la transformation digitale des services bancaires et financiers en Afrique. Les deux institutions ont signé un partenariat leur permettant de lancer de nouveaux produits digitaux innovants qu’elles pourront mettre à disposition de leurs clients, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. Il s’agit d’une ambition commune « de proposer l’intégration de solutions innovantes clés en main », a indiqué Youssef El Alaoui, co-fondateur de Mobiblanc. Ce partenariat repose sur « une expertise technologique de pointe » et il compte « répondre aux nouvelles exigences du secteur », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Yves Eonnet : « Les Fintechs motivent les banques à devenir plus agiles, moins chères et plus efficaces »

A travers ce partenariat, les deux institutions comptent poursuivre l’innovation et la création de nouveaux modules et de nouvelles fonctionnalités qui amélioreront le paysage des services financiers en faveur d’une économie formelle, inclusive et durable en Afrique. « Aujourd’hui, il est essentiel que les établissements financiers soient en mesure d’innover rapidement et de s’adapter aux changements. Ensemble, nous pourrons enrichir notre offre de services financiers et apporter de la valeur ajoutée à nos clients du continent africain », a affirmé Yves Eonnet, président et co-fondateur de Skaleet.

Mobiblanc est une société majeure sur les marchés d’Afrique du Nord et de l’Ouest, dédiée aux solutions digitales, basée au Maroc et en Tunisie. Skaleet pour sa part, est une fintech internationale qui fournit un core banking platform (CBP) de nouvelle génération, modulable et flexible avec un degré avancé de personnalisation.

Enock Bulonza

Journaliste correspondant de Cio Mag en RDC.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.