Comment garantir un cryptage rigoureux de vos communications ?

(Cio Mag) – Si vous pensez que vos communications ne sont accessibles qu’à vous sur WhatsApp, alors détrompez-vous. Et ce n’est pas à l’ancien président de campagne de Donald Trump, Paul Manafort, qu’il faudrait l’apprendre. A en croire le site 20minutes.fr, le FBI, qui l’accuse de blanchiment d’argent, fraude fiscale et bancaire ainsi que de lobbying illégal dans le cadre de l’enquête russe sur le présumé piratage de la dernière campagne présidentielle américaine, a pu découvrir ses messages.

Où pouvaient-ils bien se trouver ? Eh bien sur iCloud selon 20minutes.fr, les conversations y sont en principe sauvegardées comme c’est le cas aussi avec Google Drive.  Pour s’éviter toute mauvaise surprise, le site recommande vivement d’accéder aux paramètres de WhatsApp, puis, dans les 3 petits points à la verticale en haut, à droite de la page d’accueil, sélectionner discussions, ensuite sauvegardes avant de cocher enfin “Jamais” dans l’onglet “Sauvegarder dans Google”. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest