(CIO Mag) – Une nouvelle ère s’ouvre pour la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring. A la tête de l’Apebi depuis janvier 2015, Saloua Karkri Belkeziz, présidente de Gfi Afrique, passe le flambeau, après deux mandats réussis, au binôme composé d’Amine Zarouk, directeur général d’Alten, et son colistier Mehdi Alaoui, fondateur de la Factory.
Au cours de l’Assemblée générale élective tenue ce mercredi 15 janvier, Zarouk et Alaoui ont été élus aux postes respectifs de président et vice-président pour le mandat 2020-2022. Ils ont remporté le scrutin face à Youssef El Alaoui et Abdellatif Tarhine qui composait le second duo de postulants.
Aujourd'hui lors de l'Assemblée Générale Ordinaire Élective de l'APEBI, élection du binôme Amine Zarouk , Président & Mehdi Alaoui , Vice-Président Général. pic.twitter.com/UtwpESOM4D
— APEBI (@ApebiMaroc) January 15, 2020
Pour un écosystème compétitif
Durant ce mandat, le duo Zarouk-Alaoui ambitionne de mettre fin aux frustrations expérimentées dans le secteur du numérique, et renforcer la position dudit secteur dans l’économie. Les nouveaux présidents ont également à cœur d’affermir les relations entre acteurs du numérique, gage d’un écosystème robuste et compétitif.
Anselme AKEKO