Au Cameroun, 40.000 ordinateurs estampillés Baul Biya pour étudiants

  • Par admin
  • 26 décembre 2017
  • 0
  • 691 Vues

(CIO Mag) – C’est une promesse que le Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a tenu à honorer. Il avait pris l’engagement auprès des étudiants de mettre à leur disposition des ordinateurs portables. Eh bien, c’est fait ! Le site de BBC Afrique fait état d’un lot de 40.000 appareils qui ont débarqué la semaine dernière à Yaoundé en provenance de la Chine. A en croire les médias locaux, ce premier stock transporté par vol spécial devrait être suivi d’un second dimanche. Les machines portent la mention “PB-HEV“, en clair Paul Biya, du nom du président de la République du Cameroun.

Le ministre camerounais de l’Enseignement supérieur a fait le déplacement à l’aéroport pour récupérer les équipements. “C’est le début de la grande épopée qui a commencé il y a quelques mois, et qui aboutit à l’arrivée des premiers des 500.000 ordinateurs promis par le Chef de l’Etat”, s’est réjoui Jacques Fame Ndongo repris par l’Agence France Presse. La promesse de Biya remonte à juillet 2016 lorsqu’il s’était engagé à distribuer 500.000 ordinateurs portables aux étudiants des universités publiques et privées du pays. Cette dotation devrait doper l’économie numérique pour laquelle les autorités se démènent pour en encourager l’essor.

admin

Mais ils étaient beaucoup plus rapides et plus grands. Le peu de voitures qui circulaient encore étaient ultra sécurisées. C'est pourquoi la vitesse maximum autorisée avait été portée à 230km/h.

View All Posts

Pin It on Pinterest