« Audrey Koffi sera chargée de poursuivre la transformation digitale d’Orange Bank et renforcer sa dynamique commerciale. Elle aura également pour mission de consolider la présence de la banque sur ses marchés existants et d’accompagner son expansion sous-régionale. »
(Cio Mag) – C’est une nomination qui vient confirmer la contribution des talents locaux aux orientations et à la vision d’Orange Bank Africa. Annoncée ce jeudi par la banque 100 % digitale basée à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la nomination d’Audrey Koffi au poste de directrice du développement commercial et de la transformation vise à « consolider la présence de la banque sur ses marchés existants et d’accompagner son expansion sous-régionale », déclare Orange Bank Africa.
Jusqu’à cette promotion, Audrey Koffi assurait la fonction de directrice des risques. A ce titre, elle a conduit des projets majeurs, contribuant à la croissance et au positionnement de la banque en tant que leader de l’inclusion financière dans la zone UEMOA. Dans ses anciennes fonctions, elle a piloté de façon remarquable la conception et le déploiement du scoring digital pour l’offre de prêt Tik Tak, simplifiant l’accès au financement pour des millions de souscripteurs en Côte d’Ivoire. En 2024, elle a joué un rôle clé dans l’expansion de la banque au Sénégal et dans la signature d’un partenariat stratégique avec l’IFC, destiné à renforcer l’accès au crédit en particulier pour les femmes entrepreneures.
« …innover et bâtir un avenir financier plus équitable »
Pour Audrey Koffi, qui totalise plus de 15 ans d’expérience dans le secteur bancaire, cette mission est « un nouveau défi passionnant ». Aussi s’engage-t-elle à « continuer à innover et bâtir un avenir financier plus équitable pour les populations, grâce à des solutions toujours plus simples et accessibles ».
Chez Orange, Audrey Koffi est reconnue pour son expertise en gouvernance, gestion des risques, transformation digitale et innovation stratégique. Des compétences sur lesquelles Orange Bank Africa entend s’appuyer pour continuer son développement en Afrique de l’Ouest.
« Audrey Koffi incarne les valeurs d’excellence et d’agilité qui définissent Orange Bank Africa. Son leadership et sa connaissance des dynamiques économiques et sociales de la région seront des atouts déterminants pour accélérer notre impact en matière d’inclusion financière », déclare Jean-Louis Mennan-Kouamé, CEO d’Orange Bank Africa.