Azur Télécom lance un réseau en France pour rapprocher l’Afrique centrale de sa diaspora

(CIO Mag) – Le groupe Azur Télécom lance un réseau en France afin de permettre à l’Afrique centrale de joindre facilement sa diaspora, rapporte l’Agence d’information de l’Afrique centrale, Adiac. L’opérateur télécoms qui a déjà implanté une entreprise dans l’hexagone pour distribuer des cartes SIM aux ressortissants africains sous l’enseigne NoSim, a fait cette annonce le 28 décembre dernier lors d’une conférence de presse animée par le président directeur général, le Congolais Jean-Bruno Obambi.

Azur Télécom a connu des déboires financiers en République centrafricaine. En cause, la destruction de ses infrastructures dans le nord du pays au cours des violences communautaires qui ont émaillé la vie socio-politique ces dernières années. Mais la société de téléphonie mobile qui est aussi installée au Congo et au Gabon multiplie les initiatives pour booster ses activités.

Anselme AKEKO

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *