Bénin : des développeurs formés à la sécurité des applications Web

L’Agence des systèmes d’information et du numérique (ASIN) organise du 29 juillet au 02 août prochain, à l’intention des développeurs béninois, une formation sur les applications Web.

(Cio Mag) – Cette formation répond au plan d’action de l’axe stratégique n°3 de la stratégie nationale de sécurité numérique (SNSN) du Bénin portant sur le « développement des compétences et la culture de la sécurité numérique. » Cette culture devrait être partagée par tous les utilisateurs du numérique, en particulier les principaux acteurs.

Ainsi, la formation ambitionne d’apporter une compréhension plus approfondie des failles fréquentes dans les applications web permettant aux cybercriminels de s’attaquer à ces dernières. Des attaques qui sont de nature à déstabiliser des systèmes d’information au niveau étatique, entreprise ou chez des particuliers.

Pour y remédier, l’ASIN a initié une formation à l’endroit des développeurs. Elle porte sur la sécurité des applications web et se tiendra du 29 juillet au 02 août 2024. Par ailleurs, le programme vise également à apprendre aux développeurs les techniques pouvant les aider à identifier lesdites vulnérabilités afin de les exploiter (dans un cadre éthique), et les mitiger.

L’objectif à terme est d’accroître les compétences des participants, leur permettant d’améliorer la sécurité de leurs applications web. Une inscription est ouverte à cet effet sur les plateformes officielles de l’ASIN.

Michaël Tchokpodo

Michaël Tchokpodo est journaliste communiquant, grand observateur des mutations relatives aux technologies numériques et au développement durable. Correspondant au Bénin pour CIO Mag.

View All Posts

Pin It on Pinterest