« Boostez votre business » : Facebook lance son programme de formation de PME au Sénégal et en Guinée

Aida Ndiaye, responsable des politiques publiques de Facebook

(CIO Mag) – « Booster votre business », le programme a été lancé jeudi 11 octobre 2018 dans un hôtel de Dakar, en présence du directeur de la promotion de l’économie numérique et du partenariat Seth Sall.

Facebook a fait savoir aux jeunes entrepreneurs sa volonté d’accompagner les petites et moyennes entreprises. Le programme vise surtout à initier des séries de formations dédiées aux PME, pour permettre aux entrepreneurs et porteurs de projets sénégalais de saisir les opportunités offertes par la technologie numérique afin de contribuer au développement économique.

Plus de 1000 PME au Sénégal et en Guinée Conakry sont ciblées par ces sessions de formation qui vont se dérouler pendant 8 heures dans les villes.

La responsable des politiques publiques de Facebook devant les jeunes entrepreneurs a laissé entendre que le réseau social de Mark zuckerberg est préoccupé par le développement des startups.

« Chez Facebook, nous nous efforçons de stimuler l’innovation en accompagnant l’écosystème entrepreneurial au Sénégal et en Guinée Conakry, nous savons que les PME jouent un rôle clé dans l’économie en dynamisant la croissance économique et en créant de nouveaux emplois. Avec plus d’1,6 milliard de personnes dans le monde sur Facebook affiliées à une micro entreprise, permettre à un plus grand nombre de PME dans ces pays de se lancer et de développer leurs activités ne peut avoir que des retombées positives sur l’économie », a expliqué Aida Ndiaye

Elle rappelle que le Sénégal et la Guinée sont les premiers pays d’Afrique francophone qui vont bénéficier du programme de formation « Boostez Votre Business » de Facebook.

Le Directeur de l’économie numérique du Sénégal, dans son discours, renseigne que cette phase pilote qui sera mise en œuvre à Dakar, à Saint-Louis et Ziguinchor va permettre de doter les PME de capacités et d’aptitudes afin de mieux tirer profit au digital. « Cette initiative cadre avec celle du gouvernement qui fait du numérique une opportunité pour les jeunes », précise Seth SALL.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here