(CIO Mag) – « Quatre jours seulement après l’ouverture officielle de son capital, 65 000 USD (plus de 40 millions de FCFA, ndlr) se trouvent dans la cagnotte », annonce à CIO Mag, Kiro’o Games qui utilise son process « d’Equity Crowfunding Rebuntu » pour permettre à des investisseurs d’acheter des parts à partir de 500 dollars US (environ 275 000 FCFA).
« Depuis ce lundi 1er avril 2019, nous avons enregistré 65 000 USD de souscriptions venant des investisseurs prioritaires qui nous ont écrit pendant le teasing. Certains ont même déjà concrétisé leurs intentions », affirme Olivier Madiba, fondateur et CEO de Kiro’o Games.
« La relation avec un actionnaire est aussi importante qu’un mariage. Au-delà de l’argent, Kiro’o Games ne retiendra que des investisseurs compatibles à sa vision. Nous assurons d’ailleurs une diligence rigoureuse sur les sources de revenus des investisseurs », ajoute Bassangna Jean-Yves, co-fondateur et responsable financier du studio.
Chaque nouvel actionnaire aura un droit de voter et pourra participer à la gestion de l’entreprise via un intranet dédié à cet effet.
On apprend également que la Camerounaise Rebecca Enonchong, une personnalité de la Tech en Afrique francophone, figure parmi les « Lead investor » de ce round à travers sa plateforme de Business Angels baptisée le Cameroon Angels Networks (CAN). Elle vient à la table de Kiro’o Games avec des CV et des business Angels institutionnels et prestigieux. De quoi rajouter à la crédibilité de l’industrie créative de Kiro’o Games.
A noter que le résumé du business plan rendu public montre que Kiro ‘o Games envisage un potentiel de croissance à 1 million de clients en Afrique d’ici 2025 avec 20 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel.
Jean-Claude Noubissié, Cameroun