(CIO Mag) – Une commission de 10% sur les transferts de crédits contre 4% perçu actuellement. C’est la principale revendication des gérants de cabines soumise à la sagacité de l’opérateur téléphonique Orange Côte d’Ivoire. Et pour se faire entendre, les call-boxers réunis au sein de l’Association des gérants de cabines téléphoniques de Côte d’Ivoire (AGECT-CI) ont lancé depuis jeudi 13 juillet un mouvement visant à ne plus effectuer d’appels, de transferts d’unités, d’opération de mobile money de l’entreprise Orange, à partir d’une cabine téléphonique. La grève qui démarre avec les services de l’opérateur international français pourrait s’étendre à MTN et Moov.
San-Pédro suit le mouvement
L’Agence ivoirienne de presse (AIP) à San-Pédro, a constaté que la grève a été largement suivie jeudi à San-Pédro, ville balnéaire au sud-ouest de Côte d’Ivoire. L’AIP rapporte qu’une délégation de l’AGECT-CI s’y est rendue mardi pour mobiliser les gérants de cabines téléphoniques. Ce, en présence des délégués de Méagui, Sassandra, Grand-Béréby, Soubré et Tabou, des villes également du sud-ouest du pays.
Abidjan, calme plat
A Abidjan, notamment dans les communes de Cocody, Adjamé, Yopougon et Abobo, c’est le calme plat. Les gérants de cabines téléphoniques continuent d’exercer leurs activités.
Anselme AKEKO, Abidjan