(CIO Mag) – « Dans le cadre des préparatifs de la 2e Evaluation Mutuelle du dispositif de lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme (LBC/F T) de la Côte d’Ivoire prévue pour février 2021 », le Conseil des ministres du mercredi 28 novembre 2018 a approuvé le lancement d’une Evaluation Nationale des Risques (ENR) qui aura lieu le 12 décembre prochain.
« Cette opération se déroulera sur une période de 12 mois sur la base de la méthodologie de la Banque Mondiale, de façon à identifier, évaluer et comprendre précisément les risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme auxquels notre pays est exposé et les résorber », peut-on également lire dans le communiqué.
Il ajoute qu’ « un atelier portant sur l’appropriation de cette méthodologie est prévu avec les experts de la Banque Mondiale du 17 au 19 décembre 2018 à Abidjan ».
La communication relative au démarrage de l’Evaluation Nationale des Risques (ENR) en matière de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme annonce également la mise en place du forum des acteurs.
Anselme AKEKO, Abidjan