Côte d’Ivoire : le Dg de la SNDI primé à Paris

Soro Nongolougo, Dg de la Sndi
Soro Nongolougo, Dg de la Sndi

Soro Nongolougo, le directeur général de la Société nationale de développement informatique (Sndi) est le tout nouveau lauréat de l’Oscar du leadership des managers africains. L’homme qui a réussi à relever d’importants défis depuis sa nomination, en 2012, voit enfin son mérite reconnu par le Conseil international des managers africains (Cima). Cette organisation lui a remis une distinction, à Paris, à l’occasion du 26e Forum économique de l’Afrique gagnante. Selon le quotidien Fraternité Matin qui publie cette information, le Cima a signifié au Dg de la Sndi que le Comité de surveillance l’a désigné comme l’un des meilleurs managers africains de l’année 2014, pour son leadership, sa bonne gouvernance économique et pour les résultats probants obtenus à la tête de cette structure qui joue le rôle de DSI (direction de système d’information) pour l’Etat de Côte d’Ivoire.

 

Un profit de 580 millions de Fcfa

 Assainissement des finances de la Sndi, modernisation des infrastructures réseau de l’entreprise, accords de partenariat productifs, développement d’applicatifs métiers, mise en place du Cloud de l’Administration, renforcement des relations avec les DSI de l’Administration et des services publiques. Autant de chantiers sur lesquels Soro Nongolougo s’est montré entreprenant. A la clé, une marge de profit de 580 millions de Fcfa réalisée en 2012, avec une tendance maintenue à la hausse jusqu’à ce jour et un plan d’action triennal 2013-2015 qui permet à la Sndi de mettre le cap sur l’émergence du pays à l’horizon 2020.

Anselme Akeko

Anselme Akeko

Journaliste spécialisé en économie numérique, télécoms-mobilité, mobile money, cybercriminalité, financement start-up, inclusion numérique et financière et transition digitale. Passionné de web journalisme, il est correspondant de Cio Mag en Côte d'Ivoire.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *