Exécution des projets au profit des consommateurs : l’ARCEP-Bénin déplore une faible mobilisation des populations

© Arcep-Bénin

(CIO Mag) – Les ouvriers étaient nombreux mais la moisson n’a pas été abondante. Tout le long de l’année 2016, les Associations de consommateurs partenaires (ACP) et l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la Poste du Bénin (Arcep-Bénin) se sont données la main pour exécuter une série de projets d’intérêts communs au profit des consommateurs. Malheureusement, les populations ne se sont pas mobilisées en grand nombre. Hervé Coovi Guédégbé, le secrétaire exécutif de l’Arcep-Bénin en a fait la remarque au cours d’une réunion bilan tenue en mars dans ses locaux, rapporte le site web de l’institution.

Afin de mieux impacter les populations cibles, le régulateur télécoms béninois s’est donc engagé à soutenir les ACP dans ses actions de communication. Tant dans la production des publications que dans la préparation aux débats publics. Les partenaires ont également décidé d’unir leur force autour d’un « projet commun avec une thématique unique ».

De leur côté, les responsables des ACP n’ont pas caché leur joie quant au déroulement des projets qui « n’a connu de difficulté majeure ». Ils ont également encouragé l’Autorité de régulation à « intensifier » son coaching. Ce qui permettra d’atteindre « les objectifs définis en vertu de l’accord cadre de partenariat ».

Anselme AKEKO

IT Forum Bénin 2017, réservez-votre place dès maintenant!

logo DAT final

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here