« Une croissance solide et des investissements en hausse pour Huawei » : c’est l’enseignement principal des résultats annuels 2022 de Huawei présentés hier à Dakar.
(Cio Mag) – Dans une conférence en ligne tenue hier, Huawei Northern Africa a partagé le bilan au titre de l’exercice 2022. Ainsi, d’après le rapport présenté par Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques, l’entreprise fait état d’activités régulières stables tout au long de l’année 2022, ayant généré 642,3 milliards CNY de revenus (soit 85,9 milliards d’euros) et 35,6 milliards CNY de bénéfices nets (4,7 milliards d’euros). En Afrique, indique-t-il, Huawei a connu une croissance remarquable et continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour stimuler le développement économique et social de la région.
Adnane Ben Halima a notamment mis en lumière les avancées technologiques de Huawei dans divers domaines, tels que la 5G, le cloud computing et l’intelligence artificielle. Ces technologies jouent en effet un rôle crucial dans la transformation numérique de l’Afrique, en stimulant la croissance économique, en améliorant les services publics et en renforçant les capacités des entreprises locales. « Les dépenses de Huawei en matière de recherche et développement ont connu une envolée spectaculaire et n’ont cessé d’augmenter jusqu’à atteindre 161,5 milliards de CNY en 2022 (21,6 milliards d’euros). Cela représente 25,1 % de son chiffre d’affaires total annuel, portant ainsi le total de ses dépenses en R&D au cours des dix dernières années à plus de 977,3 milliards de CNY (130,7 milliards d’euros), ce qui figure parmi les chiffres les plus élevés de l’histoire de Huawei », poursuit le document.
Commentant ces chiffres, M. Halima a dit toute la fierté du groupe « d’être à l’avant-garde de l’innovation avec des solutions en 5G, intelligence artificielle, cloud et cybersécurité qui améliorent la vie de l’ensemble des habitants dans la région. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec tous nos partenaires pour bâtir un avenir meilleur et plus connecté pour tous ».