Internet : Mauritius Telecom signe un accord d’utilisation du système de câble IOX

0
308
Sherry Singh, CEO de Mauritius Telecom. © lexpress.mu

Mauritius Telecom signe un accord d’utilisation du système de câble IOX pour améliorer la connectivité Internet globale à l’île Maurice

PORT-LOUIS, Ile Maurice, 26 septembre 2017,-/African Media Agency (AMA)/- IOX Cable annonce aujourd’hui que Mauritius Telecom a signé un accord comme locataire principal de la connectivité à très haute vitesse du système de câble sous-marin IOX, un nouveau câble qui va relier l’île Maurice, La Réunion et l’île Rodrigues à l’Afrique du Sud et à l’Inde.

Lire aussi » L’Afrique du Sud et l’Inde reliées par un câble sous-marin de 8850 km parcourant l’île Maurice et l’île Rodrigues

Le système de câble IOX est le troisième projet mauricien de câble sous-marin qui fournira une bande passante Internet indispensable à l’île Maurice par l’intermédiaire d’une conception de réseaux innovante et fiable du système de câble sous-marin. Ce système de classe mondiale sera construit par la filiale française d’Alcatel Submarine Networks et devrait être mis en service en 2019.

Lire aussi » IOX : le câble sous-marin prévu pour relier l’Afrique du Sud à l’Asie va transiter par La Réunion

A cette occasion, Arunachalam Kandasamy, président-directeur général d’IOX Cable a déclaré : Nous sommes ravis que Mauritius Telecom nous rejoigne et cela renforce notre engagement de fournir des capacités améliorées et conséquentes à l’île Maurice. Le système de câble IOX sera le moteur d’initiatives majeures – la construction de centres de données en libre accès de classe mondiale à l’île Maurice et le déploiement rapide des services de cloud – en offrant une meilleure connectivité, tout en mettant l’accent sur la haute disponibilité par le biais d’une conception de réseaux diversifiée.

Lire aussi » Ile Maurice : 350 zones wifi gratuit installées, d’ici décembre 2015

Ceci sera la première réalisation de ce type en accès libre dans la région. Elle offrira également la possibilité pour tous les opérateurs autorisés de bénéficier des dernières technologies et d’un accès sans faille tout au long du cycle de vie du câble. Le câble IOX et ses offres de service intégré proposeront une interconnexion fiable au câble sous-marin existant et futur au large de la côte est de l’Afrique et de l’Inde, et fournira également une connectivité ultérieure vers les Amériques, l’Europe, le Moyen-Orient et la région Asie-Pacifique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here