Pour sa première expansion à l’international, la startup marocaine ”Guichet”a choisi le Sénégal comme pays d’accueil. Le spécialiste de la billetterie en ligne souhaite accompagner et tirer profit du dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement à Dakar.
(Cio Mag) – Fondée en 2019 par Ahmed Tawfik Moulnakhla, Guichet.com est une plateforme de billetterie digitale. Avec 2.000 événements et spectacles commercialisés, la plateforme a franchi, en juin 2022, le cap du million de billets vendus. La startup a réalisé récemment une levée de fonds de 3 millions de dirhams auprès de CDG Invest, dans le cadre du programme 212 Founders.
Premier pas de la startup marocaine à l’international
Fort de son succès à l’échelle nationale, Guichet vient d’annoncer le lancement officiel de sa filiale au Sénégal. Siégeant à Dakar, la nouvelle structure est le fruit d’un partenariat stratégique avec un opérateur local de référence. La plateforme de billetterie veut contribuer au développement de l’économie de la culture et du divertissement et renforcer le partage d’expertise entre le Maroc et le Sénégal.
« C’est le premier pas de Guichet à l’international. En s’installent à Dakar, Guichet veut contribuer à l’extraordinaire dynamisme de l’économie de la culture et du divertissement au Sénégal, en mettant à la disposition du public et des acteurs des solutions de billetterie intelligente développées au Maroc », affirme dans un communiqué, Ahmed Tawfik Moulnakhla, fondateur et CEO de Guichet.Com.
L’implantation de “Guichet” au Sénégal intervient dans un contexte de forte croissance de l’activité. L’achat de tickets pour des évènements sportifs et culturels se fait de plus en plus en ligne. Un changement d’usage favorisé par la démocratisation du paiement en ligne à l’échelle du continent.