Le Groupe OCP rejoint l’initiative ITIE

Le Groupe OCP a annoncé ce 5 septembre son entrée dans l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives (ITIE). Le groupe adhère aux valeurs prônées par l’ITIE, notamment la transparence.

(Cio mag) – L’Adhésion à l’ITIE permet au Groupe OCP « de faire avancer son programme de transparence en s’engageant à respecter les principes de l’ITIE », se réjouit le groupe dépositaire « des plus grandes réserves de phosphate au monde ». En rejoignant l’initiative, le Groupe OCP opte davantage pour la responsabilité et la transparence.

L’OCP s’est déjà doté de règles afin de promouvoir ces valeurs. Outre la publication de ses états financiers, le Groupe dispose d’une politique de transparence qui permet, entre autres, de lutter contre les pots-de-vin. « Nous œuvrons pour un avenir durable et notre gouvernance garantit que nous agissons toujours de manière éthique, avec intégrité et transparence », souligne le Groupe.

« En s’engageant à respecter les principes de l’ITIE, le Groupe OCP bénéficiera d’un accès aux meilleures pratiques internationales et adoptera un rôle de leader en rendant ses opérations encore plus transparentes et plus responsables », a déclaré pour sa part Mark Robinson, Directeur Exécutif de l’ITIE.

Evoluant dans le phosphate, le Groupe OCP intervient dans une chaine vitale pour l’économie mondiale. «  Une fois transformée, la roche phosphatée est utilisée comme élément clé dans les engrais, l’alimentation, les cosmétiques et l’électronique », précise l’OCP. Le Groupe soutient plusieurs initiatives sur le continent pour promouvoir le développement d’une agriculture durable, principal enjeux pour l’autosuffisance alimentaire sur le continent.

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest