Le ministère du développement numérique, de la transformation digitale, des postes et des télécommunications (MNDPT) a offert une centaine de tablettes et smartphones aux étudiants de l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo. Une action qui s’inscrit dans le cadre de la mission du gouvernement, consistant à mettre en valeur le capital humain à travers l’amélioration de la formation et l’aide au développement numérique .
(Cio Mag) – Bonne nouvelle pour les étudiants de l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo. Le ministère leur a offert une centaine de tablettes et smartphones pour leur permettre de « passer leur certification Pix, une plateforme utilisée par les enseignants et les étudiants qui a pour mission d’accompagner l’élévation du niveau général de compétences numériques ».
Après la réception de ces outils informatiques, le directeur général de l’IST, Professeur Luc Rakotondrajaona, a « souligné que les dons du ministère pour lesquels les utilisateurs porteront une attention particulière, serviront également pour les travaux interactifs pour les masters. » Pour sa part, le ministre Tahina Michel Razafindramalo a appelé les étudiants à l’assiduité et au bon usage de ces dons.
Le MNDPT pourrait s’appuyer également sur l’Institut supérieur technologique d’Antananarivo dans « le cadre de la vulgarisation des technologies de l’information et la distribution des cartes visa e-poketra a tous les étudiants » sous peu.
Pour rappel, Madagascar s’apprête à accueillir la douzième édition des Assises de la Transformation Digitale en Afrique (ATDA) qui aura lieu du 18 au 20 mai 2023 à Antananarivo. Un rendez-vous à l’échelle continentale organisé par le magazine panafricain Cio Mag en partenariat avec le MNDPT autour du thème : « Capital humain : catalyseur d’un écosystème numérique africain performant ».