Mali : 2 pirates du réseau de communication d’Orange mis aux arrêts

0
1450
La simbox utilisée par les pirates a été saisie par la Brigade judiciaire.
La simbox utilisée par les pirates a été saisie par la Brigade judiciaire.
La simbox utilisée par les pirates a été saisie par la Brigade judiciaire.

 

(Cio Mag) – La Brigade d’investigation judiciaire de Bamako a arrêté deux fraudeurs sur les communications mobiles du réseau Orange-Mali en provenance de l’International, rapporte le site Malijet.

Cette opération qui a été menée avec le soutien technologique des agents de la victime a en effet permis d’appréhender deux pirates qui sont des frères. Il s’agit de Seydou Mahamadou et Sidi Touré qui, lui, est comptable de formation. Sidi Touré a été arrêté le soir du lundi 23 février aux environs de 20 heures à Kabala. Une perquisition faite à leur Cyber à l’ACI 2000, une heure plus tard, a permis de mettre le grappin sur le grand-frère, Seydou Mahamadou.

La spécialité des frères : contourner la voie normale des appels internationaux entrants, grâce à l’utilisation d’un Bypass téléphonique, bien connu sous le nom de Simbox. L’appareil masque le numéro des clients qui appellent de l’extérieur, de sorte que l’opérateur et l’Etat ne gagnaient rien sur ces communications internationales, pendant que les frères Touré, eux, empochaient chacun 100 000 Francs Cfa sur l’ensemble des appels émis pendant le mois. Le reste du butin revenait à un Camerounais vivant aux Etats-Unis. C’est lui qui leur aurait fourni ce dispositif frauduleux qui comportant 32 ports puces avec lesquels les faussaires menaient leur forfaiture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here