Maroc : Douar Tech inaugure le « Rahmaniya Entrepreneurship Center »

Avec le soutient de la province de Rhamna, HP et Aspen Digital Institute, l’association Douar Tech a lancé le « Rahmaniya Entrepreneurship Center ». Un espace dédié à la formation et à l’accompagnement des femmes entrepreneurs de la région.

(Cio Mag) – Douar Tech est une organisation marocaine qui contribue à renforcer la résilience de la jeunesse en situation vulnérable, notamment des femmes, issues de milieux précaires du monde rural à travers des formations en entrepreneuriat innovant. Depuis sa création en 2017, l’association a formé plus de 400 jeunes des zones rurales et périurbaines avec un impact sur plus de 7200 bénéficiaires communautaires.

L’inauguration de son nouveau centre a eu lieu la semaine dernière présence du gouverneur de la province de Rhamna, Aziz Bouignane. Le soutien de la province à cette initiative ouvrira aux lauréates la possibilité d’accéder aux opportunités de soutien financier destinées à appuyer le processus de leur lancement.

“En complément des programmes d’accompagnement entrepreneurial à vocation numérique au profit des bénéficiaires de la province de Rhamna, l’espace leur offrira un encadrement en leadership par le biais d’actions d’engagement communautaire, et un lieu sûre pour faire prospérer leurs créativités, partager leurs parcours d’entrepreneurs et construire leurs résiliences”, a précisé Thanae Bennani, Directrice Exécutive de Douar Tech.

Un programme axé sur la sensibilisation et la formation

A travers ce nouveau centre, l’objectif est d’accompagner les femmes entrepreneurs à développer leurs projets dans un environnement économique numérisé. Au programme, des actions de sensibilisation sur l’entrepreneuriat auprès de 50 jeunes femmes ainsi qu’un cycle de formation annuel destiné à 40 jeunes femmes entrepreneurs. Douar Tech assure également l’élaboration de programmes de formation adaptés aux profils des candidats, aux besoins et aux spécificités locales.

“HP s’est engagé à accélérer l’inclusion numérique de plus de 150 Millions de personnes à travers le monde à l’horizon de 2030. Cette ambition est reflétée au Maroc à travers des actions très concrètes sur le terrain. Rahmaniya Entrepreneurship Center en est un très bel exemple”, a souligné Salah Ouardi, directeur général HP Afrique du Nord de l’Ouest et des Iles.

Pin It on Pinterest