Maroc : Mohamed Saad reconduit à la présidence de l’AUSIM

0
646
Mohamed Saad porté à la tête du nouveau bureau de l''AUSIM.

(CIO Mag) – Mohamed Saad, Directeur des Systèmes d’Information de la Bourse de Casablanca, a été réélu à la tête du nouveau bureau de l’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM), à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue le 1er mars 2018, rapporte un communiqué transmis à CIO Mag. Pour son nouveau mandat, une nouvelle vision a été présentée par M. Mohamed Saad, laquelle vient consolider les acquis de vingt-cinq ans de militantisme de l’AUSIM dans le monde des Technologies de l’Information et du digital.

DISRUPT

Cette vision baptisée « DISRUPT » 2018 – 2020 s’articule autour de sept piliers : 1 – Dynamiser l’utilisation du digital à travers les actions que l’AUSIM entreprend dans l’écosystème IT ; 2 – Identifier et accompagner les PME, afin d’adopter le digital comme levier de développement ; 3 – Sensibiliser la société sur l’utilisation du digital dans un cadre éthique, responsable et bien gouverné ; 4 – Renforcer le retour sur expériences entre membres de l’AUSIM ; 5 – Updater les Universités par les retours d’expérience AUSIM afin de renforcer l’attractivité des métiers de l’IT et du digital ; 6 – Participer aux travaux relatifs à la normalisation, et de la régulation du digital conduits par les instances gouvernementales (ADD, MIICEN, MRAFP…) ; 7 – Transformer les innovations des startups et universités en Proof Of Concept.

L’AUSIM tend à travers sa stratégie « DISRUPT » à positionner l’IT et le digital au Maroc, au rang qu’il mérite, d’accompagner l’Agence du Digital dans sa mission et d’offrir à ses membres un écosystème, permettant d’utiliser les IT et le digital comme levier de développement et de croissance.

AUSIM

Association à but non lucratif créée en avril 1993, l’AUSIM compte parmi ses adhérents nombre de structures de premier plan aux niveaux organisationnel et managérial (Offices, Banques, Assurances, Entreprises Industrielles, Télécoms, Service…). L’AUSIM œuvre activement dans l’esprit de développer et de vulgariser l’usage des Technologies de l’Information au Maroc. A ce titre, elle a pour objectifs, entre autres, l’échange d’expériences et d’informations d’ordre technique, scientifique et culturel entre les adhérents ; la diffusion des connaissances et d’informations relatives au secteur de l’informatique et la participation active aux principales réformes nationales et sectorielles ayant trait aux Technologies de l’Information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here