MTN-Bénin et l’EIGB forment les jeunes aux métiers du numérique

0
463
Firmin Tovodounon, promoteur de l'EIGB.

(CIO Mag) – A travers son initiative « 21 days of Yello Care », le réseau de téléphonie mobile MTN forme plus de 500 jeunes de 15 à 35 ans sur les métiers du numérique. Dans la perspective de mieux les orienter dans leur carrière actuelle et future, le réseau a sollicité l’accompagnement de l’Ecole internationale de graphisme du Bénin (EIGB).

« Au cours de la première semaine des activités entrant dans le cadre des 21 days of Yello Care, nous avons gratuitement formé les jeunes qui se sont inscrits à la formation PAO (Word, Excel, Powerpoint, etc.). Un grand moment de partage entre les MTNers et les participants qui ont reçu à la suite de la formation, leurs attestations », peut-on lire sur la page Facebook de MTN-Bénin.

En effet, chaque année, MTN-Bénin s’est assigné pour mission de former plusieurs jeunes béninois via l’initiative de son personnel dénommée : 21 days of Yello Care (ou 21 jours de formation aux métiers du numérique, en français). Objectif : « réaliser des projets allant dans le sens du transfert de connaissances dans différents domaines socioprofessionnels afin de mieux orienter les jeunes dans leur carrière actuelle et future. »

« Je suis simplement ému […] »

Portant sur le thème : « autonomisation des jeunes », la session de formation a démarré depuis le 03 juin dernier et sera consacrée à des modules pratiques sur le : Webdesign, le graphisme, la formation Windows, le développement d’applications, le marketing digital, etc. Au cours de cette semaine, le réseau mobile compte organiser des formations dédiées aux agripreneurs, la création et la gestion des PME, le coaching business plan et l’introduction aux nouveaux métiers du numérique.

A terme, MTN-Bénin voudrait former des professionnels pouvant monnayer plus facilement leurs expériences sur le marché de l’emploi. Une ambition qui épouse la logique de formation à l’Ecole internationale de graphisme du Bénin, que le réseau a sollicité pour animer le module de formation sur le graphisme qui se déroulera du 13 au 19 juin prochain. Créée en 2017, l’EIGB dispense aux jeunes des formations pratiques et diplômantes visant à réduire le taux de chômage au Bénin.

« Je suis simplement ému que notre école soit retenue dans le cadre de ce partenariat pour réussir ce grand événement, confie Firmin Tovodounon, promoteur de l’EIGB. Cela prouve que nous sommes sur le bon chemin. Beaucoup de choses restent à faire mais sans crainte et confiant en mon équipe, je suis convaincu qu’on va y arriver et même se faire solliciter à l’international. »

Michaël Tchokpodo, Bénin

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here