MTN ouvre son API Mobile Money aux développeurs ougandais

0
923

(CIO Mag) – C’est la lumière au bout du tunnel pour la communauté des développeurs mais surtout une évolution significative de l’écosystème des services de Mobile Money. L’opérateur de téléphonie mobile MTN Ouganda donne désormais la possibilité à des tiers d’accéder gratuitement à l’interface de programme d’application de sa plateforme Mobile Money (API Mobile Money), pour pouvoir monétiser leurs produits, rapporte l’APO.

Développeurs et programmateurs peuvent accéder en ligne à l’API MTN Mobile Money à l’adresse http://MoMoDeveloper.MTN.com/. Cela évite le processus précédemment lourd où ils devaient soumettre physiquement leurs dossiers à MTN Ouganda et attendre une longue intégration standard.

Tout en espérant que l’ouverture de son API Mobile Money stimulera l’innovation dans le monde des développeurs, MTN positionne l’Ouganda sur la même trajectoire de croissance que des pays comme le Kenya, où des entreprises de télécommunications ont connu un succès retentissant, en ouvrant leurs API Mobile Money aux innovateurs.

Par ailleurs, la direction de MTN Ouganda ne cache pas son désir de voir émerger des champions nationaux sur le marché du e-commerce, grâce à cette décision.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré Elsa Muzzolini, directrice générale, Services financiers mobiles, MTN Ouganda : « Nous espérons que cette décision permettra aux innovateurs de monétiser leurs produits, de veiller à ce que les innovations soient rapidement reprises sur le marché et d’améliorer la valeur créée pour les innovateurs et les entrepreneurs, pourquoi pas un Ebay ou Amazon ougandais dans les prochains mois. »

Anselme AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here