Numérique : la France a son Label inclusif

(Cio Mag) – « Le numérique pour tous ! Très heureux de signer ce matin l’arrêté créant le label officiel “Numérique Inclusif”. 1 an de travail avec les associations de la médiation numérique et les collectivités locales : merci à vous ! » Le 27 mars 2019, l’ex-secrétaire d’Etat français au numérique, Mounir Mahjoubi, a publié sur son compte en vidéo, la signature de l’arrêté créant le label « Numérique Inclusif ». L’initiative qui était une des promesses du président français Emmanuel Macron vise à réduire la fracture numérique entre les Français. En France, ils sont encore plus de 13 millions à rester en marge du numérique. Le label « Numérique Inclusif » va donc encourager les initiatives adressées à cette couche de la population française.

Selon l’esprit de ce label, ce sera la marque de reconnaissance de l’Etat français pour « toutes les initiatives, tous les produits et services qui font qu’en France on se mobilise pour qu’il n’y ait plus un seul oublié du numérique ; des solutions qui accompagnent les plus éloignés, ceux qui ont besoin d’acquérir des compétences », a précisé Mounir Mahjoubi avant d’apposer sa signature sous le texte.

Après le label French Tech, le label « Numérique Inclusif »promeut l’innovation pour des services qui impactent directement le quotidien des Français. La signature du décret portant création de ce label a été le dernier acte officiel du désormais ex-secrétaire d’Etat au numérique, qui semble s’engager maintenant dans la course pour la Mairie de Paris.

 

Souleyman Tobias

Tobias carlos

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *