Numérique : la France a son Label inclusif

0
493
Crédit photo : ITexpresso

(Cio Mag) – « Le numérique pour tous ! Très heureux de signer ce matin l’arrêté créant le label officiel « Numérique Inclusif ». 1 an de travail avec les associations de la médiation numérique et les collectivités locales : merci à vous ! » Le 27 mars 2019, l’ex-secrétaire d’Etat français au numérique, Mounir Mahjoubi, a publié sur son compte en vidéo, la signature de l’arrêté créant le label « Numérique Inclusif ». L’initiative qui était une des promesses du président français Emmanuel Macron vise à réduire la fracture numérique entre les Français. En France, ils sont encore plus de 13 millions à rester en marge du numérique. Le label « Numérique Inclusif » va donc encourager les initiatives adressées à cette couche de la population française.

Selon l’esprit de ce label, ce sera la marque de reconnaissance de l’Etat français pour « toutes les initiatives, tous les produits et services qui font qu’en France on se mobilise pour qu’il n’y ait plus un seul oublié du numérique ; des solutions qui accompagnent les plus éloignés, ceux qui ont besoin d’acquérir des compétences », a précisé Mounir Mahjoubi avant d’apposer sa signature sous le texte.

Après le label French Tech, le label « Numérique Inclusif »promeut l’innovation pour des services qui impactent directement le quotidien des Français. La signature du décret portant création de ce label a été le dernier acte officiel du désormais ex-secrétaire d’Etat au numérique, qui semble s’engager maintenant dans la course pour la Mairie de Paris.

 

Souleyman Tobias

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here