Orange Guinée augmente les tarifs d’appel le mercredi 1er Juillet

(Cio Mag) – Orange Guinée augmente ses tarifs de communication téléphonique à compter du mercredi 1er juillet, annonce un communiqué publié le samedi 27 juin sur le site Africaguinee.com. « En application de la loi L/2015/N°002AN instituant la taxe sur la consommation téléphonique (TCT), nos tarifs et offres connaitront des modifications majeures à compter du Mercredi 1er Juillet 2015 », lit-on dans ledit communiqué.

Le document précise que cette loi, en son article 3, stipule : « le tarif de la taxe sur la consommation téléphonique est fixé à un (1) franc guinéen par seconde d’appel ». Par conséquent, les tarifs de communication téléphonique seront majorés de quelques francs guinéens.

Premier opérateur en nombre d’abonnés, Orange Guinée avait atteint plus de 2 800 000 clients en fin 2013, ce qui correspondait à une part de marché de 41, 21%. A noter que les actions d’Orange Guinée sont détenues majoritairement par la Société nationale de télécommunication (Sonatel), la filiale sénégalaise du groupe français Orange.

A. Akéko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *