Ouganda: «Go digital» pour l’alphabétisation numérique des PMEs

0
1051
John Walugembe

Lancée récemment par la Fédération des petites et moyennes entreprises (FSME), la campagne dénommée « Go Digital » veut aider les industries traditionnelles à profiter des possibilités du numérique pour de meilleurs rapports avec la clientèle.

(Cio Mag) – « Programme d’alphabétisation numérique pour les PME », c’est ainsi qu’est expliqué ce programme par John Walugembe, directeur exécutif de la fédération de la FSME, reprit par la presse locale.

Selon lui, sont prévus par cette campagne, la formation des PME aux solutions technologiques standard qui pourraient améliorer leur efficacité, la mise en relation des PME avec des fournisseurs abordables de technologie, par exemple les téléphones intelligents et la mise en relation des PME avec des fournisseurs abordables de connectivité à large bande, entre autres

A travers cette initiative, il est question que ces entreprises améliorent  leur relation avec les clients. Pour Walugembe, « Go Digital » devrait permettre que ces sociétés deviennent plus compétitives sur le marché en ligne face à des concurrents internationaux plus aguerris dans le domaine technologique et qui par conséquent leur « volent actuellement leurs clients ».

Afin de mener à bien ce projet, il considère la nécessité d’un déploiement d’infrastructures adéquates de qualité à travers le pays. Notamment, l’amélioration de la connectivité à large bande, en particulier dans les zones rurales et isolées du pays. Mais aussi la correction essentielle de l’environnement réglementaire pour l’adoption des TIC par les petites et moyennes entreprises. 

Il estime aussi que les questions de confidentialité, de sécurité, de confiance et de protection des consommateurs devraient être inscrites dans la loi pour garantir que les PME ne soient pas la proie de la cybercriminalité et de la violation de leur vie privée.

Aurore Bonny

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here