Pèlerinage marial de Popenguine : la Sonatel ouvre l’Espace presse pour la couverture de l’événement

0
913

(CIO Mag) – Pour faciliter le travail des journalistes à la 129é édition du pèlerinage catholique de Popenguine, la Sonatel a aménagé un « Espace Presse ». Une initiative qui vise à rendre plus facile la couverture médiatique des médias, dépêchés pour les besoins cet événement religieux annuel qui se déroule du 4 au 5 juin, dans la région de Thiès, au Sénégal.

Cet Espace Presse est équipé d’ordinateurs avec une connexion permanente à Internet, de lignes téléphoniques, qui va aider les journalistes, envoyés spéciaux et correspondants des organes de presse accrédités. La Sonatel annonce la possibilité, en plus du service dans cet Espace Presse, un réseau internet sans fil (WIFI) pour permettre aux journalistes qui le souhaitent de se connecter directement à partir de leur ordinateur portable.

Plusieurs fidèles sont attendus dans la cité religieuse. L’événement mobilise presque tous les medias sénégalais, qui proposent la diffusion en direct du rassemblement.

Le groupe Sonatel a aussi renforcé les capacités de ses réseaux voix (2G) et données (3G+) pour accompagner le pèlerinage marial de Popenguine avec une hausse de 15% de la capacité du réseau 2G de la localité et une hausse de 20% de la capacité du réseau 3G+.

Joe Marone, Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here