Bientôt un Club DSI en République Démocratique du Congo

0
1215
Photo de famille de la réunion tenue le 27 mai dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC), en République Démocratique du Congo.

(CIO Mag) – La dynamique enclenchée par le magazine panafricain CIO Mag en initiant la création de Clubs de Directeurs de systèmes d’information (DSI) dans une dizaine de pays africains n’est pas prête de s’estomper. En témoigne la réunion qui s’est tenue le 27 mai dernier à la Chambre de Commerce et d’Industrie Franco-Congolaise (CCIFC), en République Démocratique du Congo, sous l’égide de M. Mohamadou Diallo, Directeur de publication de CIO Mag, qu’accompagnait David Gueye, Directeur du Développement.

A cette occasion, les participants – une vingtaine de DSI et de représentants d’entreprises – ont adhéré à l’idée de créer le Club DSI de la RD Congo, avec comme principaux objectifs, la valorisation de la fonction DSI aux seins des institutions et des entreprises, ainsi que le partage des bonnes pratiques relatives à l’évolution des systèmes d’information. Il a été procédé, en outre, à la mise en place d’un comité Ad’ hoc composé de sept membres : Bienvenu Ngoma, Berry Ilunga, Christian Eboma, Jules Bolebe, Dominique Kaba, Katya Muswagha et Patrick Tshiyombo. A charge pour ce comité de poursuivre les réflexions jusqu’au lancement effectif de cette plateforme qui ambitionne de fédérer tous les DSI de la RDC.

En ligne de mire, plusieurs défis à relever. L’une des plus importantes, la participation des Directeurs de systèmes d’information de la RDC à l’Assemblée générale constitutive du Club panafricain des DSI qui se tiendra à Hammamet, en Tunisie, en marge du Forum International des DSI prévu les 18 et 19 octobre prochains.

La Rédaction
Infos : Patrick Tshiyombo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here