RDC: Kinshasa rayonnera pendant la Semaine française

2
1387

C’est officiel, CIO Mag sera à Kinshasa du 24 au 27 mai pour mobiliser les IT managers et décideurs congolais. Une première dans l’histoire du magazine, qui poursuit sa croissance et étend son influence au sein de l’Afrique centrale. 

Cette année, comme pour l’édition précédente, la semaine française se déroulera sur 4 jours du 24 au 27 mai à la Halle de la Gombe à KINSHASA. L’an passé, la semaine française a accueilli plus de 11000 visiteurs et 50 exposants, un record, compte tenu de la durée de l’événement.

Comme pour chaque édition, les organisateurs la CCIFC, l’Ambassade de France et les conseillers du commerce extérieur de la France ont retenu de débattre autour de thèmes précis. Cette 4e édition sera axée autour de deux thèmes : le numérique et l’agribusiness.

Les grandes lignes du programme :

  • Le mercredi 24, en fin d’après- midi, premier temps fort, l’inauguration de la 4e édition de la semaine en présence des autorités françaises et congolaises qui sera suivie d’un cocktail VIP.
  • Le jeudi 25 sera une journée consacrée au thème du numérique organisée par CIO Mag.

Des tables rondes et forums seront organisés et consacrés à ce  thème. Des rencontres B2B et B2G seront organisées à la demande des entreprises qui le souhaitent.

  • Le vendredi sera dédié au thème de l’agribusiness, et nous adopterons le même format que pour la précédente journée, tables rondes, forums avec possibilité de rencontres B2B, B2G.

Enfin le samedi, un forum emploi-formation qui sera suivi d’un job-dating. Fort de l’expérience de l’an passé le comité d’organisation espère pouvoir attirer encore plus d’entreprises et consolider cet événement.

Lors de la 3e édition, les 20 entreprises présentes ont traité plus de 500 dossiers de demandes d’emplois, cette rencontre a  été couronnée de succès lorsque l’on sait que des contrats de travail ont été conclus à l’issue de cette journée de l’emploi.

Quelles sont les nouveautés de la quatrième édition de la semaine française ?

Cette année, la semaine française sera couplée avec un festival  de musique international « le FEST KIN » qui se tiendra sur deux soirées les 26 et 27 mai à la Halle de la Gombe. A l’occasion de la première édition de ce festival seront présents Keblack, Zaiko Langa Langa et pour la seconde soirée SLIMANE et P-Kas. Grâce à cette programmation nous espérons faire partager le talent de jeunes artistes et d’artistes internationaux.

2 COMMENTAIRES

  1. salut mag cio ,
    je tiens à féliciter initiative qui cadre au bénéfice au congolais en général, pour ce; je profite de me présenter :
    je suis une jeune qui a bénéficié d’ une formation en Agribusiness dans une organisation internationale IITA qui œuvre dans le secteur agricole.
    nous serions ému de pouvoir bénéficier une invitation de mon part pour que nous puissions participer à la dite édition qui cadre pratiquement à nos perspectives de travailler dans ce secteur.
    merci et franche collaboration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here