Recharge de téléphones mobiles : le défi de DYS Group en Côte d’Ivoire

0
1215
Djide-Yal Salim, fondateur de DYS Group

(CIO Mag) – Répondre au besoin de recharge de téléphones mobiles du grand public dans les métropoles de la Côte d’Ivoire, où la couverture mobile s’est nettement développée, couvrant plus de 90% de la population, en laissant loin derrière l’accès à l’électricité. Voilà qui en dit long sur le défi que la holding DYS Group veut relever à travers la fourniture de bornes de recharge de smartphones, tablettes et ordinateurs.

Stimulée par les terminaux à petit prix, l’utilisation des services de communication mobile reflète largement l’adoption croissante des smartphones et d’autres terminaux compatibles en Côte d’Ivoire. Selon les Douanes ivoiriennes, l’importation de téléphones portables, seulement, est passée de 439 831 en 2012 à 3,5 millions en 2016.

Toujours scotchés à leurs téléphones mobiles, les usagers des services télécoms se retrouvent bien souvent sans batterie, et éprouvent d’énormes difficultés pour se recharger dans les espaces publics. En fournissant des stations de recharge par le biais de sa solution AfriCharger, DYS Group ouvre une voie vers de nouvelles opportunités en termes de mobilité.

« Nos stations de recharge sont simples et faciles à utiliser », indique l’entreprise fondée par Djide-Yal Salim. Celle-ci ajoute de la valeur à ce service en permettant de personnaliser entièrement les bornes pour croître en visibilité. En pratique, AfriCharger offre une interface à l’utilisateur dont l’accès est protégé par un identifiant et un mot de passe. Cette interface lui permet de publier ou de réceptionner des vidéos.

A ce jour, le réseau de DYS Group couvre une quinzaine de points dans l’ensemble des communes d’Abidjan avec les indépendants (restaurants, fast food, bars, parcs d’attraction, glaciers, etc.), et plus de 30 points avec le réseau de partenaires dans la grande distribution et l’énergie.

A. AKEKO

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here