Règles de confidentialité, les géants du web se décarcassent !

(CIO Mag) – Facebook, Twitter, Google… Ils se décarcassent tous pour informer les utilisateurs du changement des règles de confidentialité de leurs comptes. « Ce mois-ci, nous mettons à jours nos règles de confidentialité. Nous souhaitons ainsi vous aider à mieux comprendre les informations que nous recueillons et la façon dont vous pouvez les contrôler », signale Google dans un message envoyé à ces abonnées. La firme dit prendre ces mesures « dans le cadre de l’entrée en vigueur du Règlement Général sur le Protection des Données (RGPD) dans l’Union Européenne ». Ce règlement prend effet le 25 mai 2018. Ainsi, Google aussi met à jour ses règlements de confidentialité qui seront mis en vigueur à cette même date du 25.

L’alerte de Twitter

Début mai, Twitter annonçait avoir détecté un bug dans son dispositif. Des mots de passe étaient stockés dans un journal interne que le réseau social semble ignorer. Par mesure de sécurité, Twitter invitait ses milliers d’abonnés à changer leurs mots de passe. Le réseau social aussi cité dans le scandale Cambridge Analytica semble anticiper les critiques. Il a lors de cette sortie rassuré les internautes avoir réparé le bug ; tout en précisant : « Nous n’avons aucune indication d’une violation ou d’une mauvaise utilisation par quiconque. »

Souleyman Tobias

Souleyman Tobias

Journaliste multimédia. L’Opendata, la transformation digitale et la cybersécurité retiennent particulièrement mon attention. Je suis correspondant de Cio mag au Togo.

View All Posts

Pin It on Pinterest